Accueil Horaire et Tarif
Horaire et tarif
Découvrez ci-dessous nos horaires et nos tarifs pour offrir à votre enfant une expérience enrichissante au sein de notre garderie.
Heures d’ouverture
La garderie offre ses services 5 jours par semaine, du lundi au vendredi, pour une fréquentation à temps complet.
Les heures d’ouverture de la garderie sont du lundi au vendredi de 7h00 à 18h00.
Pendant les heures d’ouverture, les parents ont accès aux locaux de la garderie lorsque les enfants sont présents. Une boîte vocale prendra vos messages en tout temps.
Jours fériés et vacances
Des congés fériés sont prévus au contrat chaque année
(congés fériés payés aux éducatrices).
La garderie sera fermée lors de ces journées:
• le Vendredi saint et lundi de Pâques
• le lundi qui précède le 25 mai (Journée nationale des patriotes)
• le 24 juin (fête nationale)
• le 1er juillet. Si cette date tombe un dimanche: le 2 juillet (Fête du Canada)
• le 1er lundi de septembre (fête du travail)
• le 2e lundi d’octobre (Action de grâces)
En plus des jours fériés décrits ci-haut, les services de garderie sont également fermés pendant la période suivante, et ce, sans frais au contrat:
• Du 24 décembre au 1er jour de janvier après le congé des fêtes (Selon le calendrier de la Commission Scolaire Des Patriotes)
Et finalement, vous avez le privilège de continuer (selon l’horaire habituel de l’enfant) ou de mettre en pause (sans frais) votre contrat pendant la période suivante:
• De la fête nationale à la fête du travail pour un total de 10 semaines (Été)
Fermeture temporaire
Il peut survenir des événements qui demandent une fermeture occasionnelle de la garderie.
La fermeture temporaire est mise en place seulement lorsque les conditions de garde mettent en danger la santé et la sécurité des enfants.
La garderie ferme exceptionnellement son service de garde dans l’une ou l’autre des situations suivantes :
• Panne d’électricité prolongée;
• Bris de chauffage;
• Incendie;
• Catastrophes naturelles;
• Etc.
Politique en cas de tempête
En cas de tempête hivernale, la garderie Zükari ne ferme pas ses portes (sauf urgence extrême), mais prévoit plutôt une ouverture tardive afin de permettre au personnel et aux parents de se déplacer sécuritairement. Ainsi, lors des journées de grande tempête, la garderie ouvrira ses portes uniquement à 9h00. Aucun membre du personnel ne pourra accueillir les enfants AVANT cette heure.
S’il nous est possible, nous vous en aviserons dès la veille. Autrement, le matin même, un message texte Amigest et un courriel seront envoyés entre 5h00 et 6h00 à tous les parents. De plus, nous publierons les informations sur la page du groupe Facebook.
Retard à l'arrivée ou absence
La garderie Zükari demande la collaboration des parents afin d’aviser d’une absence ou d’un retard avant 9h00. Vous pouvez faire votre signalement de différentes façons :
• Utiliser l’application AMIGEST,
• Appeler directement l’éducatrice 450.649.4544 au poste 234 (De 7h00 à 8h00),
• Laisser un message au 450.649.4544 poste 0,
• Envoyer un courriel à la directrice de la garderie.
Si votre enfant est absent, dès 10h00 vous recevrez un message texte de votre application Amigest mentionnant l’absence de votre enfant. En répondant à ce message, vous nous informerez de son absence, retard, maladie.
Tarif
Au moment de l’inscription, des frais de 100$ sont demandés pour l’ouverture de dossier. Ces frais sont payables comptant, par carte de crédit ou débit au moment de l’inscription de l’enfant (remise de la documentation). Ces frais sont non remboursables, cependant, 50$ est déduit du premier mois de service.
Par la suite, les paiements pour le service de garde se font par DPA – débits préautorisés. Les prélèvements se feront sur une base mensuelle, et vous pourrez opter pour des prélèvement le 1er ou le 15e jour de chaque mois. Les frais journaliers sont de 63$ par jour. Des frais de 30$ seront exigés au parent si un avis d’effet sans provision est retourné par l’institution financière en plus des frais exigés par celle-ci.
Lorsque le parent souhaite résilier son contrat, celui-ci doit avertir la directrice par écrit en remplissant le formulaire de résiliation. Nous demandons un préavis de deux semaines afin de conclure les services offerts. Une pénalité correspondant à la moins élevée des sommes suivantes sera demandée: 50.00$ ou 10% du prix des services prévus mais qui n’ont pas été fournis.
Chaque année, un Relevé 24 est émis par la garderie, et ce, dans le respect des dates prévues par la loi.
Pénalité de retard le soir
Il est important de respecter l’horaire établi par la garderie Zükari, soit de 7h00 à 18h00. Les parents qui viennent chercher leur enfant après 18h00 devront payer une pénalité de retard de l’ordre de 5$ par tranche de 15 minutes. Ces frais seront perçus par la garderie Zükari. Dans la mesure du possible, veuillez aviser de votre retard.